L’innovation de la peinture anti mauvaises odeurs a été récompensée !

Clean’Odeur a été élu produit de l’année 2017 par les professionnels.

Onip continue son effort pour rendre les intérieurs plus sains. Après la peinture dépolluante, le fabricant français de peintures a développé une nouvelle peinture innovante. Les odeurs nuisent au bien-être des personnes, ainsi pour répondre à cette problématique, Peintures Onip a créé la 1ère peinture qui détruit les odeurs de l’air intérieur : la peinture Clean’Odeur. 

Clean’Odeur est disponible en plusieurs finitions : 

  • Finition mate (blanc)
  • Finition velours avec bases PO2, PO3 et POY
  • Finition satin avec bases PO2, PO3 et POY.

Comme la plupart des produits proposés par Onip, cette peinture est respectueuse de l’environnement ce qui lui vaut d’être certifiée NF Environnement. La double garantie « qualité / environnement » garantie par un cahier des charges strict, prouve l’absence d’éléments nocifs dans cette peinture.

Les bienfaits de la peinture Clean’Odeur

Pour cette peinture, Peintures Onip a mis au point un additif spécialement formulé pour casser certaines molécules d’odeurs présentes dans l’air en les modifiant chimiquement au contact du film de peinture.

Clean’Odeur est efficace pour plusieurs cas :

  • Les odeurs de gras et de cuisine en général
  • Les odeurs corporelles et de transpiration
  • Les odeurs de tabac
  • Les odeurs d’humidité et de moisissure

L’efficacité de Clean’Odeur, estimée entre 3 et 4 ans, a été démontrée par des tests, réalisés par un laboratoire spécialisé indépendant, selon la norme EN 13725.

Quels sont les résultats ? 

Les résultats de ces tests montrent un abattement rapide et constant de la concentration des molécules d’odeur. En une heure, la baisse est significative. Ainsi, les désagréments liés à l’odeur sont réduits. 

Catégories : Technologie

Laisser un commentaire